top of page
Artiste en action

L'atelier

Flor Frias

Née à Buenos Aires, Flor Frias est diplômée de l’université de Buenos Aires en Design, et a complété ses études en Arts Plastiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ce double cursus en Design et en recherche artistique expérimentale se complète harmonieusement dans son travail. Puisant son inspiration dans l’art nouveau, l’art décoratif et le surréalisme, son identité artistique s'est consolidée autour du dessin, influencé par son observation attentive de la nature et des formes organiques et géométriques qu'elle offre.

Son œuvre découle de sa perception aiguisée du monde, forgée au fil des années d’expérimentations et de créations artistiques, notamment dans les domaines du stylisme et de l’artisanat d’art. Récemment, elle a élargi ses horizons artistiques en se consacrant à la mosaïque, où elle poursuit l'expression de sa vision unique et de son engagement artistique. La notion de métamorphose est au cœur de son travail, ainsi que celle de l'accumulation et de la prolifération. Ses œuvres deviennent en elles-mêmes des êtres vivants, avec une singularité propre à chacune d’elles.

En 2023, elle s’installe à Valensole, au cœur de la Provence, pour s'immerger dans la quiétude des lacs miroitants, l'inspiration des champs fleuris, et l'immensité des vastes étendues, trouvant ainsi un terreau fertile pour cultiver sa créativité au sein de ce paysage envoûtant.

Les Nespoules

Les Nespoules sont nées lors d’un des travaux en collage de coquillages et d'ammonites créés par l’artiste. Ce sont des créatures dansantes, bouillonnantes de vie. Elles ont été nommées Nespoules, un terme qui s'est rapidement étendu au reste de sa production artistique. Un Nespoule est donc un être naturel et vivant, en perpétuelle métamorphose à travers différentes matières et techniques, mêlant l’animal et le végétal.

Les opérations visant à complexifier l’œuvre et à donner naissance aux Nespoules s’inspirent des lois de la nature, telles que la superposition ou la répétition des éléments à l’infini, toujours issues du geste de la main de l’artiste, dessinant des lignes filandreuses et organiques.

bottom of page